L’étudiant.e engage et développe une démarche artistique personnelle s’inscrivant pleinement dans le champ des arts plastiques. En mettant en rapport ses recherches et productions avec l’actualité artistique, en les situant et en les analysant, l’étudiant.e devra témoigner d’un comportement ouvert aux pratiques artistiques contemporaines.

OBJECTIFS ET CONTENUS : 

  • Mettre en place et conduire une pratique artistique personnelle en explorant la multiplicité des supports et techniques disponibles, dans des registres tant conceptuel qu’esthétique,
  • Découvrir et enrichir sa connaissance de la scène artistique actuelle, notamment au travers des expositions, 
  • Appréhender et comprendre les enjeux de la création contemporaine,
  • Favoriser la compréhension de démarches artistiques par une appropriation effective des questionnements qu’elles proposent et instaurer les conditions d’une pratique personnelle singulière et authentique,

Nom normé: D1011519 - Création artistique - Travaux Dirigés
Nom abrégé normé: D1011519 - Travaux Dirigés
Chemin ROF: /UFR 04 : École des arts de la Sorbonne/Licence 1ère-2ème année Arts plastiques/Semestre 1/UE2 Enseignements spécifiques/Création artistique
Chemin ROFid: /04/UP1-PROG-04-L2D201-119/UP1-PROG-ELP-D101S119/UP1-C-ELP-D1A01319/UP1-C-ELP-D1011519
Code Apogée: D1011519
RofId: UP1-C-ELP-D1011519
Nom ROF: Création artistique
Composante: UFR 04 : École des arts de la Sorbonne
Semestre: 1
Niveau: L1
Niveau LMDA: Licences
Niveau année: 1
Composition: Travaux Dirigés
Diplôme: Licence 1ère-2ème année Arts plastiques
Domaine ROF: [Arts] Arts
Type ROF: [L2]
Nature ROF: [2] BAC+2
Cycle ROF: [1]
Rythme ROF: [Continue,Continue,Initiale,Initiale] continue,continue,initiale,initiale
Langue: []
Mention: Arts plastiques
Attente de validation: Oui
Demandeur Id: 115394
Date demande: samedi 26 septembre 2020, 23:49
Approbateur proposé Id: 115394
Approbateur effectif Id: 115394
Date validation: samedi 26 septembre 2020, 23:49
Générateur: Manuel via assistant (cas n°2 ROF)
Modèle: [651]EPI vierge (vide)