Résumé de section

  • L’objectif de ce cours est de fournir aux étudiants les éléments de base de la microéconomie concernant son approche des comportements individuels. La première partie est consacrée au consommateur (préférences, utilité, choix et demande de biens) et la seconde au producteur (la représentation de la production, les coûts de production, le profit et l'offre de biens). 

    Les cours sont dispensés sous formes de DE. Ils s'organisent en deux temps :

    1) un premier temps consacré au cours, à proprement parlé (apprentissage des concepts microéconomiques) ;

    2) et un second temps dédié à la réalisation d’exercices, en application du cours.


    Ouvrage de référence : Robert Pindyck, Daniel Rubinfeld, Microéconomie, Paris : Pearson, 2012.


    Planning des DE et calendrier du semestre 2 :

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Taille de police Taille de police

1

Image Visibility Image Visibility

Letter Spacing Letter Spacing

0

Line Height Line Height

1.2

Link Highlight Link Highlight

Text Alignment Text Alignment

Couleur de texte Couleur de texte

Paragraph Width Paragraph Width

0