Aperçu des sections
-
Évaluation, correction par l'enseignant(e)
L'activité devoir permet :
- aux étudiants de déposer sur l'EPI leurs travaux à destination d'un enseignant (les fichiers ne sont pas visibles par les autres étudiants)
- aux enseignants de les évaluer sur l'EPI avec commentaires et notes, visibles uniquement par l’étudiant concerné.
- à un étudiant de produire un enregistrement sonore directement en ligne
-
Évaluation, auto-évaluation, test de positionnement, correction automatique possible
La fonctionnalité "test" permet à l'enseignant de concevoir et gérer des tests comportant des questions de divers types, notamment des questions à choix multiples, vrai-faux, de correspondances, à réponses courtes ou calculées. Pour certains types de questions, la correction est automatique.
-
Évaluation, correction en cours
L'activité sondage permet à un enseignant de poser une question et de proposer plusieurs réponses possibles. Chaque étudiant doit choisir une seule réponse.
-
L'activité Feedback vous permet de réaliser un sondage avec plusieurs questions.
En début de cours cette activité permet d'interroger les étudiants de façon anonyme ou non sur leurs connaissances préalables. En fin de cours on peut l'utiliser pour mesurer les acquis.
Dans le cadre d'une démarche individuelle d'un enseignant, elle peut également lui servir à évaluer un cours ou un TD. Dans ce cas, nous vous recommandons de nous contacter pour la mise en place qui demande un paramétrage spécifique.
-
Évaluation, correction en présentiel ou en ligne
Dans le "Forum questions/réponses", les étudiants doivent poster un message avant de pouvoir consulter et répondre aux questions et messages des autres participants. Leurs réponses peuvent être notées en ligne.
-
Évaluation, suivi des étudiants, amélioration de l'enseignement
Les statistiques de consultations vous permettent de savoir quand et quelles ressources sont les plus consultées.
Vous pouvez également repérer les étudiants qui n'ont pas participé ou qui simplement ne se sont pas connectés afin éventuellement de les contacter.