Centre PMF - Jeudi 1 décembre 2016 de 12h30 à 13h30 
        Rencontre « 10>20>Trente » : Les logiciels d'aide à la
        détection du plagiat 
      -----
       
      Le jeudi 1er décembre 2016, le Service des usages numériques vous
      invite à participer à une rencontre enseignants selon la formule
      du "10>20>Trente" (*) sur la thématique des logiciels d'aide
      à la détection du plagiat. 
      
      Pierre-Charles Pradier, Maître de conférences en Économie,
      partagera son expérience des logiciels de détection du plagiat. Il
      expliquera pourquoi, à cause de la facilité d’utilisation du
      copier/coller sur internet, il avait dû renoncer à proposer des
      travaux de dissertation à la maison aux étudiants, et comment les
      logiciels d’aide à la détection du plagiat lui ont permis de
      réhabiliter ce type d’exercices et d’enrichir sa pratique
      pédagogique.
      
      Pour visionner la vidéo introductive, nous vous invitons à cliquer
      sur le lien suivant : https://richmedia.univ-paris1.fr/im/videos/?video=MEDIA160426112342161
      
       
      [Lire
          la présentation complète sur le site web "Enseigner avec le
          numérique à Paris 1"]
      
      
      Informations pratiques 
      
      L'inscription à cette rencontre est préférable. Signalez votre
      participation par courriel à l'adresse sun@univ-paris1.fr.
      
      
       Jeudi 1er décembre 2016 - de 12h30 à 13h30
      (Accueil à partir de 12h)
      
      Centre Pierre Mendès France - Salle A802
      90 rue de Tolbiac - 75013 Paris
      
      Formule déjeuner sur le pouce offerte (sur place ou à emporter) 
      
      
      Précédentes rencontre « 10>20>Trente » 
      
      Retrouver les présentations,
        vidéos et documents des précédentes rencontres sur le site
      web "Enseigner avec le numérique à Paris 1" : 
    
- Aménagement et équipement numérique des espaces d'enseignement
- Tests interactifs dans l'enseignement supérieur 
 
- Le travail collectif en ligne avant le cours 
 
- L'interactivité en amphithéâtre 
 
- Le tutorat avec les outils de classe virtuelle 
 
- Le numérique au service de l'évaluation des étudiants