Exercice de brochure de TD 1

Exercice de brochure de TD 1

par Locoh Donou Geoffrey,
Nombre de réponses : 4

bonsoir, je n'arrive pas à comprendre un exercice sur la brochure de TD dans la partie 2, le problème est de trouver de combien la dépense a augmenté si on augmente la consommation de 1kwh  en partant du  point C. Je crois qu'on me demande le pourcentage augmentation mais je suis pas sur. pourriez vous m'aider a comprendre le problème ? 

Cordialement  

En réponse à Locoh Donou Geoffrey

Re: Exercice de brochure de TD 1

par Seta Matteo,

Bonjour, je pense effectivement que le but est de trouver l'augmentation en pourcentage sinon il suffirait d'ajouter 0.15 au prix initial, sinon, dit que la dépense augmente de 0.15 centimes soit x%  ( je n'ai pas pris le temps de le calculer)

j'ai également une question, pour des raisons personnelles je n'ai pas pu assister au cours de  maths mais j'ai néanmoins pris le plan détaillé du cours avant de partir, faut il répondre à toutes les questions où est-ce que ça a été fait en cours? et est-ce que des infos importantes ont été évoquées mis à part l'évaluation qui aura lieu la semaine prochaine et qui concerne les 2 premiers cours?

Merci d'avance, cordialement

En réponse à Seta Matteo

les questions dans le plan détaillé ont été faite en cours, mais tu peux  les faire si tu veux. Aucune info importante  n'a été dite durant le cours  à part l’évaluation

donc si j'ai bien compris , il me suffit de déterminer combien fait 0.15 centime en pourcentage ??

par Seta Matteo,

merci beaucoup!

oui c'est ça pour le point C puis pour le point E, de toute façon comme tu le disais on demande une augmentation et les exercices de "jogging" traitent également de pourcentage 

Pour le point C tu devrais arriver à la conclusion que c'est une augmentation d'environ 0.041%