MODIFICATION DE L'EXAMEN

MODIFICATION DE L'EXAMEN

by Lombardot Eric -
Number of replies: 0

Chers étudiants, chères étudiantes,

J'ai posté hier l'information selon laquelle l'examen serait une dissertation de 2h avec 4h pour me remettre la copie. Cette décision est annulée suite à un retour du directeur de l'EMS. Afin de faire un compromis entre les différentes instances (CFVU, Président de l'université, rectorat et bientôt le tribunal administraif qui va trancher), la forme de l'évaluation change. Le 2 juin, date officielle du début des examens, je posterai sur cet EPI et vous recevrez sur votre mail Paris 1 un sujet à traiter par groupes de 3 à 5 étudiants. Je vous invite dès à présent à former ces groupes. Vous aurez alors jusqu'au 12 juin pour m'envoyer par mail (eric.lombardot@univ-paris1.fr) un lien (ex : google drive, wetransfer...) pour que je télécharge et visionne une vidéo de 20 minutes du sujet traité par exposé. Je vous conseille de présenter un powerpoint, idéalement avec une petite fenêtre ouverte pour que je vois la personne qui présente. Il faut impérativement que votre mail comporte les noms et prénoms des étudiants du groupe.

Pour finir, et même si je n'y suis pour rien, car je me contente de m'adapter, au fur et à mesure des décisions prises à un niveau hiérarchique plus élevé que le mien, je tiens à m'excuser auprès de vous pour tous ces revirements de situation. Nous vivons une période totalement inédite et l'encadrement légal des procédures à suivre se construit en temps réel. Comme toutes les institutions qui organisent des examens ou concours, la Sorbonne tente de mettre en place des modalités d'évaluation à la fois équitables, justes, sans triche, et permettant de bien restituer le niveau acquis par les étudiants. A distance, cela me semble impossible, aussi nous tentons, comme partout ailleurs, de nous approcher au maximum de cet idéal. Le COVID met en difficulté de nombreuses structures et la Sorbonne fait malheureusement partie des acteurs touchés par la pandémie. J'espère que ces événements ne remettront pas en cause vos objectifs de réussite universitaire. Vous avez été patients, et pour certains assidus aux cours en ligne. Bravo à vous car nous vivons des moments difficiles. Ne baissez pas les bras, accrochez-vous et à bientôt j'espère en classe ou en amphi, pour la poursuite de votre cursus.

Eric Lombardot