Chers étudiants,
La vidéo concernant la première séance de TD est désormais en ligne.
Veuillez la regarder du début jusqu’à la fin. Elle contient des propos introductifs relatifs à la fois à l’organisation du TD et au système de notation, à la définition du droit constitutionnel à partir des documents et, enfin, à la méthodologie de la dissertation.
S’agissant de cette dernière, est également disponible un court document qui reprend essentiellement ce que je dis dans la vidéo.
À partir de la semaine prochaine, et sauf nouvelles indications, sera mis en place le système d’alternance.
Par ce message je divise en deux les trois groupes. La première moitié est tenue à suivre le TD en présentiel tandis que la deuxième le suivra à distance (probablement par Zoom mais je vais vous préciser par la suite les modalités).
S'agissant du groupe de 8h (DT/GES2) l'appel va de G à Z et seront présents les éudiants entre Gaille-Nikodimov Alexis et Phang Chloé (compris) et à distance entre Pont Rachel et Zelotikhina Christina.
Pour le groupe de 9h45 (DT/GES1) l'appel va de A à G et présents les étudinats entre Ait Mouloud Rayane Amayas et Cisse Nabindou et à distance entre Colin Elian et Grout de Beaufort Josephine
Afin que cette division soit plus claire vous trouvez en pièce jointe les listes de chaque groupe.Enfin, pour le groupe de 15h (1308) l'appel va de C à Y et seront présents les étudiants entre Chambrier Satheene et Pichot-Fofana Jessica et à distance entre Sarah Antoine Junior et Yasmine Leo
Pour la semaine prochaine j’ai déjà assigné un devoir que vous êtes tous tenus à rédiger. Le sujet de dissertation est le suivant : L’exercice du pouvoir dans l’Etat
Vous le traitez notamment sur la base des documents du fascicule et suivant les indications méthodologiques.
Vendredi prochain je vais désigner par mail les étudiants qui seront tenus à rendre leur devoir parmi ceux qui suivront la séance à distance. Vous enverrez le devoir au plus tard 1h après avoir reçu le message. En ce qui concerne les étudiants présents en TD, la désignation sera faite au moment de la séance.
Lors de la correction des devoirs je prendrai évidemment en considération le fait qu’il s’agit de la première dissertation ainsi que les circonstances exceptionnelles dans lesquelles la première séance s’est déroulée.
Je communiquerai avec vous à travers l’EPI mais aussi par mail. Les adresses mail dont je dispose actuellement sont celles universitaires, si vous souhaitez que je vous écrive à d’autres adresses vous êtes priés de me les transmettre.Bon bon travail et bonne fin de semaine à vous tous !
Bien à vous,
Giuliana Marino