précisions dissértation

précisions dissértation

by Marino Giuliana -
Number of replies: 0

Chers étudiants,

je reviens au sujet de la dissertation pour préciser ou re-préciser quelques aspects.

La dissertation doit être rédigée en utilisant la méthodologie indiquée ou tout du moins en s'inspirant de la logique de la dissértation que je vous ai exposée ; préférablement en entier (je vous ai dit que je tiendrai en considération la fait qu'il s'agit du premier devoir mais la rédiger vous permettra de vous entrainer).

Vous utilisez essentielement les documents du fascicule (l'idée c'est de comprendre comment les exploiter en fonction du sujet de dissertation proposé). Vous utilisez aussi le cours, là où il est pértinent, et le manuel que vous aurez choisi de consulter.

Vous la rédigez préférablement à l'ordinateur en format word.

S'agissant des modalités de rendue j'ai prévu quelques changements : pour cette semaine j'enverrai un mail jeudi en fin d'après-midi ou vendredi dans la matinée (notemment pour les étudiants de 15h) à tous les étudiants désignés (à la fois ceux qui seront en présentiel et ceux qui suivront en distanciel). Vous enverrez votre devoir avant le début de votre TD respectif. Pour les prochaines fois je mettrai probablement en place un système de rendue à travers l'EPI. Le défaut d'envoi sera sanctionné avec un 0. Le devoir pour cette semaine est obligatoire.

Je profite aussi pour vous mettre en garde du plagiat. C'est absolument interdit de copie-coller des parties de documents trouvés sur internet ou de copier le manuel ou d'autres textes à moins que vous le citiez (en indiquant clairement la source et en utilisant les guillemets). En tout état de cause, les citations ne doivent pas être excessivement longues. Le plagiat qui est détécté est sactionné. Il est donc nécessaire que vous développiez vos propres idées avec vos propres mots (évidemment sur la base de la lecture des sources).

Il ne faut pas que ce premier exercice vous inquiète particuliarèment, il est normal que vous ayez des difficultés. Vous faites de votre mieux et nous travaillerons ensemble pour surmonter les difficultés !

Bon courageà tous,

Bien à vous