Tous les enseignants disposant d’un compte Paris1, qu'ils soient titulaires ou vacataires, peuvent, après authentification, utiliser « l’assistant de création » pour créer un nouvel EPI.   

Il n’est pas nécessaire d’en faire la demande au SUN (Service des usages numériques). La participation préalable à l'une des sessions de présentation régulièrement organisées est toutefois recommandée et permet généralement de gagner du temps (l’espace de cours est créé en direct avec l’équipe EPI).
 

Pour créer un EPI, il suffit de lancer l'Assistant de création depuis le bloc Navigation 

Vous devrez préciser :

  1. l'élément pédagogique auquel l'EPI se rapporte
  2. indiquer un "approbateur" (vous-même ou la personne responsable de l'enseignement)
  3. spécifier les membres de l'équipe pédagogique pouvant être associés à son animation
  4. sélectionner les groupes d'étudiants qui peuvent y accéder
  5. définir des clés d'auto-inscriptions pour les accès spécifiques

  
 

  • Avant de créer votre EPI, nous vous invitons à effectuer une Demande d'accompagnement. Cette séance de prise en main (d'une heure ou deux) vous permettra de vous approprier l'outil assez rapidement.
  • Vous pouvez également créer votre EPI en toute autonomie : un tutoriel vidéo Créer un espace de cours est à votre disposition.
  • Pour mettre en ligne des documents sur votre EPI, vous trouverez des fiches d'aide dans le Mode d'emploi des EPI.
  • En cas de difficulté, vous pouvez demander de l'aide  en envoyant un message à : assistance-epi [at] univ-paris1.fr

 

Last modified: Wednesday, 23 September 2015, 6:51 PM