Options d'inscription

I.- Objectif du cours :

Initier les étudiants aux concepts et techniques de marketing et aux évolutions récentes du marketing grâce aux nouvelles technologies et les perspectives d’avenir. Leur expliquer dans un premier temps qu’est-ce qu’une marché et son environnement et  les études de marché, afin de mettre en évidence dans un second temps l’importance du marketing stratégique au moyen de la segmentation, du ciblage et du positionnement sur un marché. Dans un troisième  temps, le plan d’action marketing sera explicité par l’élaboration de la stratégie de marketing mix (politiques de produit, prix, distribution et communication). Une quatrième phase peut être envisager le contrôle des actions mises en place en vue de mettre en place des actions correctives (nouvelle segmentation,  nouveaux ciblage, nouveau positionnement, nouveau produit....)

II.- Bibliographie : 

Philip KOTLER, Kevin KELLER, Delphine MANCEAU et Aurélie HEMONNET (2019), Marketing Management, 16ème édition, Pearson – Education France.

Jacques LENDREVIE et Julien LEVY (2017) Mercator, 12ème édition, Dunod

Jean-Luc GIANNELONI et Eric VERNETTE (2019), Etudes de marché, 5ème édition, Vuibert.


Complément intitulé: L2economiegestion-optionmarketing
Nom normé: UP1-PROG-06-L2F201-119 - Licence 1ère-2ème année Gestion
Nom abrégé normé: UP1-PROG-06-L2F201-119 - Licence 1ère-2ème année Gestion
Chemin ROF: /UFR 06 : École management Sorbonne /Licence 1ère-2ème année Gestion
Chemin ROFid: /06/UP1-PROG-06-L2F201-119
RofId: UP1-PROG-06-L2F201-119
Nom ROF: Licence 1ère-2ème année Gestion
Diplôme: Licence 1ère-2ème année Gestion
Domaine ROF: [Sciences de gestion] Sciences de gestion
Type ROF: [L2]
Nature ROF: [2] BAC+2
Cycle ROF: [1]
Rythme ROF: [initiale,initiale] initiale,initiale
Langue: []
Mention: Gestion
Attente de validation: Oui
Demandeur Id: 49064
Date demande: lundi 21 septembre 2020, 09:42
Approbateur proposé Id: 49064
Approbateur effectif Id: 49064
Date validation: lundi 21 septembre 2020, 09:42
Générateur: Manuel via assistant (cas n°2 ROF)
Modèle: [651]EPI vierge (vide)
Url fixe: 06-L2-Economiegestion-Bilicence-Optionmarketing
clef Etudiante
clef Etudiante