Examen Microéconomie.

Examen Microéconomie.

par Valette Jerome,
Nombre de réponses : 0

Cher(e)s étudiant(e)s,

Face aux annonces contradictoires de ces derniers jours il nous parait important de clarifier la situation. Comme l’EES a pu vous le rappeler dans un dernier mail, les examens en ligne sont maintenus. Si modifications il devait y avoir vous serez évidemment prévenu par la direction de l’EES.  

L’examen de micro-économie aura donc bien lieu selon les modalités qui vous ont été transmises par le secrétariat. 

Nous vous rappelons que : 

1) Le programme obligatoire porte sur la partie 1 consacrée au comportement du consommateur (chapitre 1 et 2) mais que vous aurez cependant la possibilité d'obtenir des points de bonus grâce à la partie 2 consacrée au comportement du producteur (chapitre 3 et 4).
 2) L'examen obligatoire (chapitre 1 et 2) aura lieu le 3 juin 2020 et prendra la forme d'un QCM de 20 questions sur le comportement du consommateur (partie1, chapitre 1 et 2). Ce QCM sera à réponse unique et sans point négatif. Vous aurez, par ailleurs, la possibilité de revenir en arrière, pendant le test, pour modifier votre réponse à une question. Vous devrez vous connecter entre 11h et 14h. A partir du moment où vous serez connectés, vous aurez 1h pour traiter les 20 questions (sauf si vous vous connectez après 14h).
 3) Après avoir effectué ce premier test, pour obtenir les points de bonus, il vous faudra vous connecter à un second Examen bonus de 20 questions sur le comportement du producteur (partie 2, chapitre 3 et 4).  Ce QCM sera également à réponse unique et sans point négatif.  Vous devrez vous connecter entre 11h et 14h. A partir du moment où vous serez connectés, vous aurez 1h pour traiter les 20 questions. 
 Votre note finale sera :
- la moyenne des notes obtenues aux deux tests si : note QCM partie 1 < note QCM partie 2
- la note du QCM 1 sinon.

Les QCM en ligne (bien qu’encore non accessibles évidemment) sont déjà en place sur l’ENT dans une section “EXAMEN FINAL". N’hésitez pas à vous connecter pour vous familiariser avec les consignes de ces derniers.

Conscients des difficultés auxquelles vous pouvez faire face ces dernières semaines et du stress engendré par les annonces émanant de sources  contradictoires nous ne pouvons que vous encourager à continuer vos révisions. Vous avez pour beaucoup d’entres vous continué à consacrer du temps et de l’énergie dans la microéconomie malgré le contexte difficile. Nous vous en félicitions. Soyez certains que cet investissement n’est jamais vain. 

Nous vous souhaitons encore une fois bon courage. 

L’équipe pédagogique de Microéconomie L1. 

Laurie Bréban, Marie Boltz, Philippe Gagnepain, Matt Leduc Biagio Spéciale et Jérôme Valette