Calcul TMST

Calcul TMST

par Raynaud Celia,
Nombre de réponses : 1

Bonjour, 

Après avoir visionné l'avant dernière vidéo disponible en microéconomie. Je souhaiterais revenir sur le point concernant le TMST.

"La variation de la production due à une utilisation supplémentaire infinitésimale de travail est égale à FldL (ce que l'on approche pat FtdeltaL)" de même pour le capital.

Je ne comprends pas ce que représente "d" dit "différentielle" c'est peut être une notion mathématiques mais nous n'avons pas tous eu le même enseignement à ce sujet. Serait-il possible de mieux expliquer cette formule ? Je vous remercie.

En réponse à Raynaud Celia

Re: Calcul TMST

par Boltz Marie,

Bonjour,

Il faut que vous travaillez les notions de dérivées partielles et totales, vous aurez besoin de ces  notions tout au long de votre scolarité en économie (en effet les S1 et S2 en maths ayant été très perturbés vous ne les avez pas vu en cours mais pour autant ce n'est pas compliqué : la dérivée partielle n'est rien d'autre que prendre la dérivée d'une fonction à plusieurs variables en fonction d'une de ces variables en maintenant l'autre constante !). Les mêmes notions et notations ont été introduites dans la partie 1 pour la définition du TMS par exemple ! Je vais essayer de vous trouver une bonne référence d'un manuel de maths pour l'aborder.

Pour ce qui est du TMST je vous recommande en complément du cours de visionner cette vidéo

N'hésitez pas à revenir vers nous si cela reste obscur.

Cordialement,

Marie Boltz