Les intitulés des EPI proviennent du ROF (Référentiel de l’offre de formation) et sont extraits du système d'information de l’université de Paris 1. Ils ne sont donc pas directement modifiables.

 
Vous pouvez  :  

Soit vérifier le niveau de rattachement de votre EPI et ajouter une extension à l’intitulé via la plateforme EPI :  
  1. Ouvrir la page de l’espace de cours concerné
  2. Depuis le bloc Navigation en haut à gauche lorsque vous êtes connecté à votre EPI, aller dans Assistant de création de cours > Paramétrage
  3. Sur l’étape 1 des paramètres, dans le bloc Informations générales sur l'espace de cours, renseigner le champ vide à la suite de votre intitulé de référence
  4. Cliquer sur Étape suivante et parcourir tous les écrans jusqu'à la fin avec ce bouton
  5. Sur le dernier écran, cliquer sur Enregistrer les modifications

    

NB : Les extensions choisies sont souvent :

    • Le nom de l’enseignant ou des enseignants responsables de l’EPI
    • Des compléments sur le niveau (ex : M1 et M2)
    • Des compléments sur le TD (ex : mardi 14h / 16h)
    • Une mention importante du cours qui ne figure pas dans l’intitulé.

   

Soit faire modifier l’intitulé par le service Apogée : 

En tant que responsable pédagogique, vous devez envoyer par mail une demande d’autorisation de modification d’intitulé de formation au Service des formations et de la pédagogie qui gère l’offre de formation. 
 

Le message doit comporter :

  1. vos noms et prénoms en tant qu’enseignant responsable pédagogique du cours
  2. l’ancien intitulé exact et si possible son code
  3. le nouvel intitulé souhaité.

Adresse mail du service pour la demande : spes@univ-paris1.fr

  
Mettre le message en copie au responsable Apogée qui effectuera la modification :

  • Pour les sciences humaines : Gabriel.Luciani@univ-paris1.fr
  • Pour le droit et les sciences politiques : Sarah.Zerbib@univ-paris1.fr
  • Pour les autres formations : Alexandra.Maluta@univ-paris1.fr

 
NB : S’il y a plusieurs intitulés à modifier dans l’UFR, il est souhaitable d’effectuer une demande groupée. Les demandes doivent émaner des responsables pédagogiques et ne peuvent pas être déléguées aux services administratifs ou techniques.

  
 

Modifié le: mardi 11 septembre 2018, 11:16