L’interactivité en amphi avec le Pad

Agnès Bénassy-Quéré décrit dans cette vidéo comment la mise en place d’un « pad » (éditeur de texte collaboratif en ligne) permet à ses étudiant.e.s de lui poser des questions pendant son cours en amphithéâtre.

Rendre les étudiants actifs

Dans le cadre du MOOC "Se former pour enseigner dans le supérieur", l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, en association avec le réseau des acteurs de l'Accompagnement pédagogique en Ile-de-France, a organisé une rencontre sur le thème : "Rendre les étudiants actifs" le 24 novembre 2017.

Intervenants :

  • Agnès Bourg, enseignante à l'ENSAM (école nationale supérieure des arts et métiers
  • Muriel Epstein, enseignante à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne
  • Philip Hindley, enseignant à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne
  • Frédéric Saly Giocanti, enseignant à l'université Paris-Est-Marne-La-Vallée, chargé de mission ESPÉ

Comment et pourquoi enseigner de façon interactive dans les grands groupes ?


Modifié le: lundi 2 septembre 2019, 12:46