Questions 5 et 8 exercice supplémentaire 2 (CH3,4,5)b

Questions 5 et 8 exercice supplémentaire 2 (CH3,4,5)b

par Volpato Enzo,
Nombre de réponses : 2
Bonsoir,

Je ne comprends pas dans la question 5 du deuxième exercice supplémentaire (celui sur Tarantino) ce qu’on entend par « demande conditionnelle » ni l’explication qui en est donnée dans la correction. Je n’ai vu ce terme dans aucun des chapitres de micro, et de plus nous avons vu que le TMST = Pm(x2) / Pm(x1) à l’optimum du producteur mais je ne vois nul part dans le cours que ce même TMST = Pm(x2) / Pm(x1) = P1 / P2. Comment le trouve-t-on ?

D’autre part, je ne comprends pas dans la question 8 comment vous donnez un valeur aux extrémités de la droit d’isocoût ? On voit marqué en, ordonné C/P2 = 36/2 et C/P1 = 36/3, mais j’ai beau chercher je n’arrive pas à trouver d’où ça vient.

Merci d’avance pour vos réponses,

Enzo

Annexe post-53184-1B2D589A-537E-44E8-8491-AB81ADC308D9.jpeg
Annexe post-53184-8A8AB40E-B306-4666-BFCA-299478B7E930.jpeg
En réponse à Volpato Enzo

Re: Questions 5 et 8 exercice supplémentaire 2 (CH3,4,5)b

par Valette Jerome,

Bonjour Enzo, 

merci pour votre question. Avant d'y répondre je dois vous signaler( et m'excuser) que les exercices supplémentaires déposés sur l'ENT traitent de partie que nous n'avons pas encore traitées dans les vidéos et qui le seront dans le chapitre 5. Il vous faudra donc patienter un peu. Notez aussi que ces exercices supplémentaires sont des exercices "avancés" et à la disposition des étudiants qui souhaiteraient pousser un peu plus loin la formalisation notamment. Il convient pour vous dans un premier temps de vous concentrer sur la brochure classique. 

Néanmoins je vous join ici une explication rapide de l'équilibre présenté à la question 5. Une fois le chapitre 5 traité dans le cours revenez vers nous si vous n'arrivez toujours pas à réaliser l'exercice. 

Bien cordialement, 

Valette Jerome. 

En réponse à Valette Jerome

Re: Questions 5 et 8 exercice supplémentaire 2 (CH3,4,5)b

par Volpato Enzo,
Bonjour,

Merci de votre réponse je vais regarder ça en détails et revenir vers vous si j'ai encore des questions à ce sujet. J'avais déjà fait les exercices de la brochure sur le chapitre 5 c'est pour ça que je me suis mis à faire cet exercice.

Bon week-end,

Enzo Volpato