QCM question 41

QCM question 41

par Favrel Jeanne,
Nombre de réponses : 1

Bonjour, je vous colle l’énoncé de la question 41.

Le Taux Marginal de Substitution (TMS) : parmi les quatre propositions ci-dessous, une seule est inexacte, laquelle ?

Veuillez choisir au moins une réponse :
a.
La valeur du TMS entre le sucre et le thé dépend de la position du panier des deux biens sur la courbe d’indifférence
b.
Le TMS mesure aussi la pente de la courbe d’indifférence en un point, c’est-à-dire la pente de sa tangente en ce point
c.
Le TMS est décroissant le long de la courbe d’indifférence en raison de la convexité des préférences
d.
Deux biens sont des substituts parfaits quand le TMS de l’un à l’autre est constant

Feedback

Votre réponse est incorrecte.
Les réponses correctes sont :
Le TMS mesure aussi la pente de la courbe d’indifférence en un point, c’est-à-dire la pente de sa tangente en ce point,
La valeur du TMS entre le sucre et le thé dépend de la position du panier des deux biens sur la courbe d’indifférence

Je ne comprends donc pas, comme l'énoncé précisait qu'une seule réponse seulement était fausse, pourquoi à la correction deux réponses sont en réalité fausses.
Est ce une erreur du QCM, et dans ce cas quelle est la bonne " fausse " réponse, ou alors les deux propositions sont fausses ?

Merci pour votre réponse,

Bien à vous

En réponse à Favrel Jeanne

Re: QCM question 41

par Valette Jerome,

Bonjour, 

il y avait effectivement une erreur dans la correction. Je viens de modifier la question merci. 

Pour information :

Le TMS mesure la pente de la courbe d’indifférence en un point, c’est-à-dire la pente de sa tangente en ce point (FAUX: C'est la valeur absolue de la pente)

Le TMS est décroissant le long de la courbe d’indifférence en raison de la convexité des préférences (VRAI)

Deux biens sont des substituts parfaits quand le TMS de l’un à l’autre est constant (VRAI)

Bien cordialement, 

Valette Jerome.